Tout objet apporté à Partage Plus est trié, nettoyé, revalorisé dans nos ateliers

Atelier textile
Les vêtements apportés sont triés : ils peuvent être revendus à la Boutique, expédiés à l’étranger, ou recyclés par une entreprise du nord de la France. Boutons, fermetures éclairs, laine, coton à broder, dentelles sont récupérés pour la vente ou pour la confection. Le linge ancien est également blanchi, repassé et connait un réel succès dans notre coin rétro où traînent aussi des anciennes boîtes, machines à coudre, anciennes valises, vieux outils, ….

Le Bazar
Vaisselle, décos, livres, brocante, petit mobilier, … sont également vérifiés pour les exposer ou les envoyer.
Le coin « Vintage » regroupe les disques vinyles, mobilier et décos des années 60 à 80, mais aussi des vêtements originaux.

Informatique et sonos
Des séances de sensibilisation à l’informatique permettent de découvrir les pièces maîtresses de l’ordinateur. Les ordinateurs avec les batteries et cd d’installation sont repris, révisés, revendus ou expédiés. Seules les imprimantes laser (grosses cartouches) sont reprises. Tourne-disques, enceintes, sonos en bon état sont repris, révisés et revendus.

Atelier de réparation et vérification
Tout mobilier, petit électroménager, objets pouvant être réparés passent à l’ « atelier de remise en forme ». Ils sont ensuite mis en vente ou alors expédiés vers une association à l’étranger.

Atelier timbres de collection
Les timbres reçus sont triés, vérifiés, classés et préparés pour la vente, soit pour l’affranchissement du courrier ou pour les collectionneurs. Cet atelier rassemble ponctuellement une équipe qui prépare les enveloppes à affranchir lorsque nous recevons une commande.
Les timbres neufs de France ( à partir des années 60 ) sont encore valables pour l’affranchissement.

De fil en aiguille
Une équipe de couturières trient la mercerie reçue pour la mettre en vente. Elles préparent également les vêtements destinés à la location de déguisements. Avec les jolis tissus reçus, elles confectionnent divers articles pour La Boutique.

Recyclage
Partage Plus travaille avec Polytech dans le recyclage des cartouches d’encre et les câbles d’ordinateur.